PRENDRE SOIN

Revenons aux fondamentaux d'Hippocrate. Prendre soin est à la portée de tous et devrait être la règle n°1 parmi toutes les règles actuelles dans lesquelles nous nous appauvrissons de plus en plus au mépris du respect de soi et de la nature impliquant le futur de tous. Et si nous commencions par prendre soin de nos pensées ?

Soigner autrement, ce n’est pas lutter contre son corps, les maladies, c’est revenir aux fondamentaux enseignés par Hippocrate : prendre soin selon le respect des lois de la nature et comprendre ce que le corps dans son ensemble nous indique.

De nombreux chercheurs et experts dans le domaine de la physique, de la biologie moléculaire, de la médecine intégrative, peu importe leur background et les millénaires passés à rejeter ce genre d’approche, s’appuient sur la biologie qui appréhende la connaissance du corps humain comme vibratoire, énergétique et constitué de milliards de particules lumineuses en échange constant d’informations.

(Pour les intéressés : réf. G.Braden, B. Lipton, F.A. Mesmer, J.L. Oschman, F. A. Popp, E. Pinel, P. de gail Athis, Ilya Prigogine , D. Church, Louise Hay, E. Holmes, E. Tolle,  et tellement d’autres dont les ressources ne sont pas mises à la disposition de nos enfants dans leur parcours éducatif ou si peu).

Prendre soin commence par la connaissance première que l’énergie et la matière ne peuvent être dissociées. Pour mettre en inertie de la matière, il faut de l’énergie.

La médecine énergétique partant de ce principe de pure bon sens travaille sur les connexions entre le psychisme, le corps et l’information (onde sujette à variation fréquentielle). Suivant l’état de l’information, le noyau même de nos cellules est perturbé. Voir les travaux d’Émile Pinel, théoricien et expérimentateur ; mathématicien et biologiste. D’après lui, tout choc y compris émotionnel peut provoquer énergétiquement des perturbations sur le plan cellulaire.

Unsplash Alex Alvarez
Unsplash Robert Collins

La bienveillance dans l'accompagnement et envers soi

Mon activité me le démontre chaque jour. Derrière une perturbation physique se cache une maltraitance auto infligée consciente ou non par la pensée émise et sa fréquence.

Je n’ai encore jamais accompagné une personne avec des difficultés plus ou moins invalidantes ayant une perception d’elle-même bienveillante et une « compréhension/réalisation / acceptation » de cette synergie « conscience, esprit, cerveau, corps » qui la dirige vers la manifestation d’un mal-être ou d’une maladie. Il est possible de revenir au bien-être et à la santé par l’approche d’une médecine globale psychique et biologique (travail sur l’état psychique de la matière par les informations fréquentielles stockées au niveau cellulaire).

La vraie médecine est la médecine du soin par l’accompagnement, la médecine de la recherche, de l’ouverture d’esprit, de la connaissance profonde du corps dans sa globalité, de ses sens et perceptions. Un soin esthétique bienveillant par exemple, apportant le réveil de l’amour de soi, une communion bien-être en s’occupant de son jardin, un bain de mer, une marche pieds nus dans la nature, écrire, exercer un art, tout cela fait « aussi » partie de la médecine qui prend soin. Ici il n’y a pas de distinction, seulement ce qui est juste pour soi pour un retour à son propre pouvoir de vivre et mourir, bien.

Par cet article, je remercie l’équipe de la revue « Alternatif bien.être » d’exister et d’informer comme elle le fait. Je passe l’information à mon niveau de ce qui existe avec ces réalisations fantastiques qui se créent. Je rends hommage à Alain Toledano, oncologue fondateur de l’Institut Rafaël à Levallois Perret où le patient est accompagné dans la propre construction de sa guérison, par laquelle prendre soin d’une personne pour l’amener à prendre soin d’elle-même prend tout son sens en acceptant d’y intégrer la santé émotionnelle, nutritionnelle, musculaire, vibratoire, etc… Réaliser qu’il est possible de suivre ses aspirations personnelles.

Vous nourrissez ainsi mon essence et le plaisir de continuer à évoluer dans ma vie quelles que soient les prochaines aventures qui se manifesteront suivant mon état psychique et la fréquence vibratoire de mes pensées ! Je vous confirme que cela vaut la peine de jouer avec nos pensées, sachant que de nombreux outils sont disponibles pour nous rendre la tâche aisée et le jeu fascinant !

Quand allons-nous accepter de ne plus croire que c’est impossible, que nous n’avons pas le choix, de toute façon, c’est figé, inscrit, rien à faire excepté subir, c’est tout ce que je suis venu(e) expérimenter dans cette vie de misère …

Vraiment ????

A vos aspirations.

Merci à Solnye Fremault pour son œuvre magnifique, ci-contre « Lakshmi » qui envoient ses bénédictions en abondance.

Unsplash - Robert Collins
Lakshmi par Solnye Fremault
  • la médecine chinoise

    L'EFT c'est quoi ?

    En tant que technique de libération émotionnelle, EFT travaille sur les énergies subtiles qui circulent dans notre corps, vecteur de champs électriques et magnétiques. Ainsi nous sommes parcourus de micro courants.

  • L'acupression

    Les différentes techniques énergétiques

    Nous établissons ensemble les soins appropriés en fonction des besoins au moment présent. Important : Les soins énergétiques ne remplacent pas vos rendez-vous et suivis médicaux. Ces soins viennent en complément dans une approche collaborative avec la médecine traditionnelle (allopathique).

  • adolescente en état de stress

    Dérèglements travaillés

    Anxiétés, peurs, phobies, dépression, douleurs chroniques, croyances limitatives, (ex: nous sommes nés pour souffrir, et tant d’autres...) difficultés scolaires, adolescence, harcèlement...

  • Tarif et déroulement d'une séance

    70 euros la session de 1h30 à 2h. Stages de 1/2 journées par groupe de 2 à 5 personnes : 45€.