Oui et Non

Le coeur de mon activité : les mots qui disent OUI à l'éveil à la conscience et NON toujours en conscience pour affirmer sa liberté de choix en alignement avec son intelligence de coeur. Dans cet article partagé, le Non est en effet une limite à la guérison émotionnelle. J'aimerai toutefois insister sur le "non = je ne veux pas " qui est d'une importance majeure lorsque vous avez à protéger votre intégrité et vos choix qui ne sont peut être pas ceux de la majorité ou des gouvernants. Nous en revenons à la neutralité qui intègre harmonieusement l'ombre et la lumière, l'Unité. Le Non comme indiqué dans l'article est à rattacher aux mots et expressions négatives que nous utilisons qui sont le résultat en paroles de nos pensées en rapport à nos croyances négatives limitantes. Ne confondez pas cette négation qui est une négation du soi avec la négation égale à une action décidée où nous nous autorisons le choix de dire oui ou non. Revenons à cet article : "et si nous parvenions à identifier les pensées négatives récurrentes qui opèrent juste en-dessous de notre seuil de conscience ? Pouvons-nous les reformuler dans une perspective plus juste et plus créative? Avec pour résultat un apaisement de l’anxiété et de la dépressivité, et une réduction du nombre de pensées négatives inconscientes !". A lire si vous le souhaitez. Par Jean-Dominique Michel, anthropologue, et Mark Robert Waldman, professeur en neurosciences appliquées, Université Loyola-Marymount (Los Angeles).

" Si nous vous faisons passer une IRM fonctionnelle –un gros aimant en forme de donut qui peut prendre une vidéo des modifications neurales qui se produisent dans votre cerveau- et apparaître devant vos yeux une image du mot « NON » pendant moins d’une seconde, vous pourrez constater la brusque production de plusieurs douzaines d’hormones et de neurotransmetteurs de stress. Ces substances biochimiques ont pour effet d’interrompre le fonctionnement normal du cerveau en perturbant la logique et la raison ainsi que les processus de langage et de communication.

En fait, voir simplement une liste de mots négatifs pour quelques secondes conduira une personne déprimée ou anxieuse à se sentir encore plus mal. Ruminer longuement ce type de pensées endommagera les structures de notre cerveau qui régulent notre mémoire, nos sentiments et nos émotions "...

Lisez la suite et plus :

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2017/02/21/le-mot-le-plus-dangereux-au-monde-282242.html.

Photo by Thought catalog on Unsplash
  • la médecine chinoise

    L'EFT c'est quoi ?

    En tant que technique de libération émotionnelle, EFT travaille sur les énergies subtiles qui circulent dans notre corps, vecteur de champs électriques et magnétiques. Ainsi nous sommes parcourus de micro courants.

  • L'acupression

    Les différentes techniques énergétiques

    Nous établissons ensemble les soins appropriés en fonction des besoins au moment présent. Important : Les soins énergétiques ne remplacent pas vos rendez-vous et suivis médicaux. Ces soins viennent en complément dans une approche collaborative avec la médecine traditionnelle (allopathique).

  • adolescente en état de stress

    Dérèglements travaillés

    Anxiétés, peurs, phobies, dépression, douleurs chroniques, croyances limitatives, (ex: nous sommes nés pour souffrir, et tant d’autres...) difficultés scolaires, adolescence, harcèlement...

  • Tarif et déroulement d'une séance

    70 euros la session de 1h30 à 2h. Stages de 1/2 journées par groupe de 2 à 5 personnes : 45€.