La puissance de l'inconscient et l'impact sur notre vie

Le travail de l’inconscient est de créer notre réalité à partir de son formatage par les enseignements et expériences vécues (plus spécifiquement ce que nous avons accepté comme vérité). La vérité n’étant qu’une perception. En résumé les croyances négatives créent des expériences de vie négatives dans notre réalité. Les croyances positives créent des expériences de vie positives dans notre réalité. Voici plus en détail ce sur quoi je base ma pratique, les techniques EFT, Access, utilisation des champs de torsion, sont les outils d’aide à l'ouverture pour une réalité choisie en conscience.

Savez-vous que votre inconscient contrôle les expériences créées dans votre vie de 95 à 99% pour la majorité d’entre nous ? Comprendre et réaliser comment cela se joue dans notre cerveau est déjà un grand pas dans la guérison de notre vie. De nombreux chercheurs, neuroscientifiques, généticiens, psychologues, autodidactes, biologistes, thérapeutes, écrivains, médecins, et bien d’autres partout dans le monde… acceptant et intégrant la physique quantique dans leurs recherches nous offrent la possibilité de cette réalisation ainsi qu’un ensemble de techniques de reconnexion à notre propre pouvoir de guérison.

Comment ça se passe :

Notre subconscient et notre esprit conscient fonctionnent ensemble. Le premier est extrêmement rapide pouvant faire des milliers de choses à la fois. Il est un million de fois plus puissant que notre esprit conscient. Cependant, aussi rapide qu’il soit ce subconscient ne peut que reproduire le programme qu’on lui a dicté, ce qui signifie que toute créativité ne fait partie de sa mission. Les ateliers créatifs prennent vie dans notre esprit conscient, là où logent nos désirs et nos espoirs. Bien que ce dernier soit plus lent dans son processus de fonctionnement, il génère le libre arbitre et a la capacité de gérer l’ensemble de notre corps.  Seulement, la majorité d’entre nous ne réalise pas le pouvoir de ce conscient et par conséquent ne l’entraîne pas. Les neuroscientifiques ont démontré que nous utilisons notre conscient qu’entre 1 et 5 %. Ce qui signifie que notre vie est dirigée de 95 à 99 % par notre subconscient, et ce pour la majorité d’entre nous.

Savez-vous que votre subconscient se programme dans le ventre de votre mère dès le 3ème trimestre de la grossesse jusqu’à vos 6 ans. Ensuite c’est l’habitude et la répétition qui prennent place.

Un exemple parmi d'autres

Si dès la petite enfance vous recevez le message que vous ne valez pas la peine d’être aimé. Vos parents ne s’occupent pas de vous par exemple, vous ignore, eux-mêmes étant emprisonnés dans une relation conflictuelle et c’est ce que vous percevez et acceptez comme vérité n’ayant pas eu d’autres exemples

Quel impact pensez-vous que cela aura dans votre vie ? Vous allez saboter vos relations. Cette programmation va avoir créé une croyance négative basée sur votre perception de la relation amoureuse. Vous ne comprenez donc pas pourquoi vous vous retrouvez toujours pris dans le même schéma de relations malsaines et vous blâmerez la vie d’être injuste. Si l’on considère que vous utilisez par exemple votre esprit conscient à 5 % dans la journée, cela voudra dire que 95 % du reste de votre journée, vous les passerez à saboter vos relations en faisant en sorte de ne surtout pas vous laisser aimer et encore moins vous aimer vous-même…

L’important ici est que notre inconscient et notre conscient fonctionnent ensemble, ainsi tout ce sur quoi le conscient ne se focalise pas, le subconscient en prend les commandes. C’est pourquoi réaliser ceci est déjà un pas vers la guérison par une ouverture sur d’autres possibilités. Nous pouvons alors prendre conscience de nos schémas de pensées et de croyances négatives et ainsi les transformer.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de prendre conscience de sa programmation qui ne reflète pas qui nous sommes et ce que nous voulons. Il est possible de se libérer et d’effectuer un reset de notre inconscient pour redevenir maître de ce que nous voulons créer dans notre vie.

Ce qui est mis à notre dispositions aujourd’hui ; des techniques qui existent depuis des décennies :

  • La psychologie énergétique offre de nombreux outils tels que : Holographic repatterning (Basé sur la résonnance et les ondes) Body Talk, EFT, EMDR, PSYCH-K et bien d’autres. Faites les recherches pour trouver ce qui vous convient le mieux.
  • En vivant le plus possible en prenant conscience de maintenant, ce qui évite le rattrapage par le passé et ses évènements plus ou moins traumatiques qui génèrent des projections dans notre futur dont on se passerez bien.
  • La reconnection à la nature, le calme, les pauses, retrouver le goût et le choix de ne rien faire tout en appréciant délicieusement de ne rien faire...

La psychologie énergétique peut vous aider à changer une croyance négative que vous avez eu même pendant très longtemps vous maintenant dans la limitation, le monde de l’impossible pour vous ouvrir à votre plus haut potentiel dans le monde des possibles.

Quelques références : G. Braden, L. Hay, B. Lipton, R. Williams, G. Roth, P. and J. Mountrouse, D. Church, G. Graig, G. Kuhn, E. Tolle, E. Holmes, A. Rusanov et Geophélicia ici en France, et bien d'autres.

Toutes les personnes qui œuvrent dans ce sens méritent d’être connues et écoutées à plus grande échelle. 

  • la médecine chinoise

    L'EFT c'est quoi ?

    En tant que technique de libération émotionnelle, EFT travaille sur les énergies subtiles qui circulent dans notre corps, vecteur de champs électriques et magnétiques. Ainsi nous sommes parcourus de micro courants.

  • L'acupression

    Les différentes techniques énergétiques

    Nous établissons ensemble les soins appropriés en fonction des besoins au moment présent. Important : Les soins énergétiques ne remplacent pas vos rendez-vous et suivis médicaux. Ces soins viennent en complément dans une approche collaborative avec la médecine traditionnelle (allopathique).

  • adolescente en état de stress

    Dérèglements travaillés

    Anxiétés, peurs, phobies, dépression, douleurs chroniques, croyances limitatives, (ex: nous sommes nés pour souffrir, et tant d’autres...) difficultés scolaires, adolescence, harcèlement...

  • Tarif et déroulement d'une séance

    70 euros la session de 1h30 à 2h. Stages de 1/2 journées par groupe de 2 à 5 personnes : 45€.