Comment se regarder dans le miroir sans faire la grimace ?

Se regarder dans le miroir n'est pas toujours chose facile. Il est déjà bien de pouvoir le faire. Combien de fois se regarde t-on avec une pensée négative ou une sensation désagréable dans le corps ou encore une envie de se tirer la langue ? Quelles informations ainsi passent de votre mental à vos cellules ? Du rigolo certainement mais de l'amour pour soi, pas vraiment... Un geste simple, une intention simple et pourtant si puissante : se sourire, peu importe si au début ce sourire est forcé, le temps fera son travail, l'inconscient le sien.

Nous en revenons encore et encore au pouvoir créatif de nos pensées. Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur notre relation à notre image dans le miroir et je m'adresse à toutes les personnes qui se retrouvent dans ce rapport négatif avec soi. 

Il est important de se rappeler que chacune de nos pensées passe en information et fréquence à nos cellules qui intègrent, informent et orchestrent le corps et ses systèmes en conséquence. Votre corps repondra à vos pensées ; la réalité de votre quotidien se crée via vos pensées. A la source de beaucoup de vos maux se trouve réponse émotionnelle à une pensée, un jugement, négatifs.

Toutes ces fois où je me regarde dans la glace, ou passe devant le miroir ou encore aperçois mon reflet dans une vitrine, sans compter toutes les fois où j'évite à tout prix de me voir, je détourne très vite la tête, mieux vaut ne pas regarder, je vais avoir le moral dans les chaussettes... Sans compter quand on se retrouve dans une cabine d'essayage sous une lumière de néon face à une glace loin d'être amincissante, et là, on a vraiment le moral dans les chaussettes

Que ce passe-il à l'intérieur ? Quel beau discours ai-je en tête, quelles pensées affleurent mon esprit à ce moment ? Quelle gestuelle donne l'indication de mon regard sur mon corps ou encore que peuvent penser les autres en me regardant ?

Quelques exemples, sachant que nous en avons bien d'autres dans notre musette :

  • Quelle tête encore ce matin,
  • Qu'est-ce que tu es moche,
  • Regarde-moi toutes ces rides, ces poches, ces cernes, etc...
  • Je suis vraiment comme ça tout le temps ?
  • Je ne ressemble à rien là-dedans...
  • Plus je vieillis, pire c'est...
  • De toute façon je ne serai jamais une bombe, un mannequin, comme untel ou une telle ...
  • Oh la la la la...pff...et je me tire la langue, voire me donne une petite tape sur la joue, je hausse les épaules, je tape du pied...

La série des grimaces, histoire d'en rire, ce qui est la manière la plus saine de démarrer sa journée dans ce cas. Mieux vaut se moquer de nous-mêmes que de pleurer sur son triste corps en rentrant la tête dans les épaules en trainant les pieds. J'exagère mais je sais qu'il peut être extrêmement difficile pour certaines personnes de faire autrement et de se juger durement plusieurs fois par jour. Cela devient presque une routine.

Alors quand nous passons à notre tapping en EFT et que nous devons passer à cette phrase magique et appréciative qui est "je m'aime profondément et honore entièrement qui je suis", ouille, ça coince, même mes lèvres se serrent pour ne pas sortir ne serait-ce qu'un son à ce sujet ! 

Et là, effet magique de l'EFT, nous rions enfin en réalisant ce que nos pensées créent dans toute leur puissance du non amour de soi, de la non appréciation de notre corps. Peu importe d'où cela vient. Grâce à l'EFT, nous pouvons changer ce regard et redevenir bienveillant envers notre corps et nous-mêmes.

 

 

 

"C'est moi ça ! " Sculpture - D. Aubry
  • la médecine chinoise

    L'EFT c'est quoi ? Comment prendre conscience de nos processus néfastes ?

    EFT, Emotional Freedom Techniques, est une technique de gestion des émotions et des schémas de pensées . Elle est dite cognitivo-comportementale car les acupoints tapotés associés à la parole stimulent le corps et le cerveau simultanément. Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’EFT est une approche d'auto-guérison qui entraîne des résultats immédiats sur la biochimie de notre corps. A nous de refaire confiance à l’intelligence de nos corps et à la précieuse pharmacopée disponible en nous. Technique qui résout nos blocages mais aussi qui est utilisée pour nous élever dans nos performances, potentiels, projets et réalisations dans tous les domaines.

  • Les différentes techniques énergétiques

    Nous établissons ensemble les soins appropriés en fonction des besoins au moment présent. Important : Les soins énergétiques ne remplacent pas vos suivis médicaux.

  • adolescente en état de stress

    perturbations travaillées

    deuil, Maladie, anxiété, peur, phobie, TOC, TIC dépression, douleurs, croyances limitatives, (ex: nous sommes nés pour souffrir, et tant d’autres...) difficultés scolaires, adolescence, harcèlement, violence

  • Tarif de consultation individuelle 60€

    A votre disposition cette année 2024, accès à la particularité du zome construit dans notre yourte pour un moment à soi dans la pratique de la respiration, visualisation, acupression et méditation. Chaque samedi de 14h à 15h15. 20€/pers.